Amalfi 2022

Côte Amalfitaine, Italie

Semaine en Italie sur Côte Amalfitaine organisée par Natacha.

!!! Séjour complet !!! Contacter le guide pour vous mettre en liste d'attente.

Organisateur

Randonner sur la côte amalfitaine, c’est se laisser envoûter par la magie des lieux, des odeurs, des fleurs, c’est marcher en équilibriste sur les balcons, où mer et terre ne font qu'un. C’est un savoureux mélange de culture et de nature, entre villas somptueuses, jardins luxuriants, églises romanes, villes d’art (Amalfi, Ravello, Positano) entre citronniers et bougainvilliers. C’est aussi aller à la rencontre des légendes narrées par Homère.

Nous ne sommes jamais très haut (1444m, sommet des Monte Lattari), ce n’est pas très technique mais nous finissons souvent les journées à la mer, en descendant une très longue volée d’escaliers. 

Les randonnées font entre 4 et 6 h de marche, en fonction des lieux que l’on traverse et où nous voudrons inévitablement nous arrêter un peu.

C’est donc un séjour qui allie la marche aux découvertes.

 

De Naples, nous rejoindrons le paisible village d’Agerola où nous logerons dans un hôtel tenu par la même famille typiquement napolitaine depuis des générations. 

Chambres de deux ou de trois. Demi-pension.

Au départ de l'hôtel ou après un court trajet en bus, nous randonnerons en étoile.

 

Le programme détaillé et le prix du séjour seront publiés avant l’été. Vous aurez alors la possibilité de confirmer définitivement votre inscription en payant un acompte.