La clusaz 2020

La Clusaz en raquettes

Séjour Raquettes à La Clusaz  organisé par Alain

Organisateur

Vous recherchez le calme d'un village de montagne, vous rêvez de balades en bottines ou en raquettes sur un terrain de jeu grandeur Nature ! Vous avez trouvé !

Vous voulez du « Chalet », du « plus vieux chalet de La Clusaz », de la « cuisine du terroir », de la neige, par endroit déjà des petites fleurs printanières : bienvenue à La Clusaz !

A votre disposition : Un grand chalet avec quatre chambres cosy face aux Aravis.
15 places, votre accompagnateur en cuisine… « Cela va le faire » ! 

 

Programme

Samedi 04 avril : Nous prenons la route et arrivons pour fin d'après-midi.
Installation dans les chambres, apéro, repas du soir

De dimanche à jeudi, cinq jours de rando en mode bottines et/ou raquettes à chausser « quand on arrive dans la poudreuse » ! Des randos « au départ du gîte » vers les vallées et monts environnants. Si nécessaire, quelques mises en place en voiture « pour gagner du temps »…

Vendredi 10 avril : après le petit-déjeuner, rangement, nettoyage et retour Belgique, la tête pleine d'images de cimes enneigées.

Difficulté : TROIS bottines (les randos sont à la portée de tout bon randonneur, initiation à la raquette à neige. Portage du petit sac avec polaire, GTEX, pique-nique préparé du midi, eau, thermos…)

Logement : de très belles chambres de 3 ou 4 lits dans un cadre enchanteur. Un des plus beaux chalets de montagne que vous puissiez trouver !

Covoiturage : Le covoiturage sera proposé et encouragé en fonction des participants.

Détails d'organisation :

Alain, notre accompagnateur en montagne, fin cuisinier et épicurien dans l’âme, se fera fort d'utiliser un maximum des produits du terroir.

Nous passerons donc un séjour de rêve en mode pension complète : petits déjeuners montagnards, casse-croûtes pour les six journées (y compris le retour), les repas du soir et les boissons.

A emporter (ou, à louer sur place) : une paire de raquettes à neige, bonnet, polaire, Gtex, lunettes de soleil, crème solaire, bottines, chaussons/pantoufles, argent liquide pour faux frais, cagnotte, boissons supplémentaires, fromage de là-bas…

Nombre de places : J'ai réservé le chalet complet pour 15 personnes (guide compris).

Prix : 520 Euros

Le prix comprend, les six nuitées, les six journées en pension complète, boissons comprises, les frais d'organisation et de guidage par votre serviteur, Alain, accompagnateur en montagne UIMLA. La qualité du service Trek Horizons !

 

Acompte : Paiement à l'inscription d'un acompte obligatoire de 120 € sur le compte club

Solde : 400 € à verser pour le 20 mars 2020 sur le compte club

Date limite d'inscription : 20 mars 2020

RV : Chalet Le Vieux Madrier, les Confins, 268 chemin des alpages, LA CLUSAZ 74220

Accès : Depuis le centre de La Clusaz, prendre direction vallée des Confins, roulez 4 Km
Après avoir dépassé le petit lac, dépassé l’espace nordique, parking de l’Arpette
Le gîte se trouve derrière la chèvrerie !

 

Pilote, responsable de l'activité : Alain, Accompagnateur en Montagne UIMLA 0476-251907