Walser piemont

Italie - Piemont

Séjour itinérant dans Le piémont  organisé par Markus.

Organisateur

« Sur les traces des Walsers en Piémont italien »

Les Walsers sont un peuple paysan de montagne qui, au cours du Moyen Âge, a colonisé des hautes contrées montagnardes alpines qui appartiendront plus tard à la Suisse, l'Italie, l'Autriche et même la France. Ce séjour vous invite à partir sur leurs traces, plus particulièrement dans le Piémont italien.

Avec plus de la moitié de sa surface recouverte d'imposantes chaînes montagneuses et une trentaine de parcs régionaux, le Piémont abrite une faune et une flore exceptionnelles. C'est le paradis des randonneurs amoureux de la nature. Ces montagnes désertées, méconnues et peu fréquentées ont conservé un charme d'antan. Nous randonnerons sur des sentiers ancestraux, parcourus autrefois par les Walsers pour rallier les villages isolés. Nous logerons dans des refuges faits de pierres et de lauzes tout en appréciant l'accueil simple et chaleureux de nos amis piémontais !

Une itinérance qui fait la part belle à l’authenticité et aux vues splendides sur les sommets, tels les Monts Roses, en passant par de beaux villages à l’architecture Walsers !

Hébergements et repas

Notre séjour se déroulera en itinérance de refuge en refuge, avec nuitées en dortoir ou en chambre. Il faudra prévoir son sac de couchage ou son linge de lit (sac à viande). Les refuges nous accueilleront en formule « demi-pension » où nous pourrons savourer la cuisine italienne!

 

Trek itinérant (6 jours)

Hors des sentiers battus, ce trek itinérant de refuge en refuge vous propose de voyager parmi les plus beaux paysages du Piémont, aux confins des Alpes Italiennes.

 

Niveau de difficulté

Niveau technique : A certains endroits, présence de pentes raides et de pierriers.

Niveau physique : Trek sportif en itinérance, bonne condition physique et effort de 6 à 7 h de marche, dénivelée de l’ordre de 800 à 1200 m/jour sur sentier.

 

Frais de participation

Le montant de la participation comprenant le logement en demi-pension, l’organisation ainsi que l’encadrement sera communiqué prochainement.

Un trek original pour découvrir ce recoin oublié des Alpes !

A+ Markus